aide E-Banking BAS
Solution de sécurité CrontoSign Swiss

La nouvelle solution de sécurité CrontoSign Swiss pour E-Banking BAS va encore plus loin en matière de sécurité.

Qu'est-ce que CrontoSign Swiss?

CrontoSign Swiss est une solution de sécurité par laquelle vous photographiez une mosaïque en couleur sur l'écran de votre ordinateur à l'aide de votre smartphone (ou d'un appareil séparé).

Aucune connexion Internet ou réseau n'est nécessaire pour votre téléphone. Aucune information de transaction n'est enregistrée sur votre téléphone.

Comment fonctionne CrontoSign Swiss?

Notre E-Banking BAS crypte les données de login et de l'ordre en une mosaïque en couleur. Les données contenues dans la mosaïque et le code d'autorisation associé sont décryptés par une application installée sur votre smatphone (ou par un appareil séparé) et s'affichent à l'écran. Comme l'activation est effectuée une seule fois à l'aide d'une clé personnelle, la mosaïque affichée ne peut être décryptée que par votre appareil.

Quels sont les avantages de CrontoSign Swiss?

  • Une sécurité très élevée
  • Aucune connexion téléphonique ou Internet n'est nécessaire
  • Pour chaque contrat, jusqu'à 8 appareils peuvent être utilisés
  • Pour chaque appareil, jusqu'à 8 contrats peuvent être gérés

Paiements avec confirmation de transaction

La confirmation de transaction vous protège contre des virements non intentionnels à des tiers. A cet effet, nous analysons vos paiements et, dans certains cas, il vous est demandé de confirmer une transaction afin que vous puissiez encore vérifier les données du destinataire du paiement. La mosaïque CrontoSign transfère vos informations d'ordre de façon sûre de sorte que seul vous puissiez les décrypter, les vérifier et les valider. Pour ce faire, il vous suffit de capturer la mosaïque puis de contrôler sur votre appareil si votre ordre de paiement et les informations saisies concordent. Les paiements que vous devez encore valider avec cette confirmation de transaction sont définis par la banque selon certaines règles. Pour des raisons de sécurité, ces règles ne sont pas communiquées. Pour confirmer la transaction, vous verrez un code s'afficher sur votre appareil, en plus des informations d'ordre. Pour valider ce paiement, vous devez saisir ce code dans l'e-banking.

Comment puis-je me servir de CrontoSign Swiss?

La condition de base est un contrat d'e-banking valable. CrontoSign Swiss est disponible sous forme d'application ou d'appareil complémentaire. Pour utiliser l'application, vous avez besoin d'un smartphone avec appareil photo intégré et l'un des systèmes d'exploitation suivants:
  • Android 2.2. ou version supérieure (p. ex. Samsung, LG, HTC)
  • iOS 4 ou version supérieure (à partir de l'Apple iPhone 3)
  • Windows Phone
Si vous souhaitez utiliser CrontoSign Swiss mais ne possédez pas de smartphone, veuillez prendre contact avec votre banque.

Guide au format PDF à télécharger

La conversion s'effectue en quelques étapes. Le guide suivant au format PDF est disponible et devrait vous faciliter la conversion:

Remarque à l'intention des utilisateurs de logiciel hors ligne

Si vous travaillez avec un logiciel hors ligne, la conversion à CrontoSign Swiss n'est possible que de manière conditionnelle. Afin que la conversion puisse avoir lieu, le logiciel doit prendre en charge le nouveau processus de login. Pour obtenir des informations à ce sujet, adressez-vous directement au fabricant de votre produit. Certains fournisseurs de logiciels hors ligne ont d'ores et déjà intégré CrontoSign Swiss dans leur logiciel (p. ex. Crealogix). Veuillez noter que CrontoSign Swiss doit aussi être activé dans l'e-banking en ligne. Si la solution est activée une fois, il est possible de travailler directement dans l'outil hors ligne. Si votre logiciel hors ligne ne prend pas en charge CrontoSign Swiss, nous vous recommandons de travailler avec la solution de sécurité code SMS.

Questions fréquemment posées

Vous trouverez les questions fréquemment posées sur CrontoSign et la confirmation de transaction sous la rubrique «Questions et réponses».